LE TRANSPORT ET L'ARCHITECTURE EN VILLE
Ces
dernières années, le transport a été une
préoccupation dans l'esprit de maire de certaines grandes villes
tel que PARIS, TOULOUSE...La ville de PARIS en est notament un bel exemple, avec
ses aménagement de couloir de bus et taxis, son périphérique, ses avenues (qui ont jouée un rôle important et déssisife quant à la disposition et la forme des bâtiments les longeant), et d'autrres encore.
Il est vrai que ces dernières années, on a vue de grands
changement quant à l'organisation du transport et ses
évolutions technologiques. Le BIO est à l'ordre du jour
et certaines entreprise en font leur "publicité" en n'utilisant
que des carburant vert dans les ville pour limiter les rejets de gazs
carboniques.
Les véhicules à deux roues sont de plus en plus pronés,
et ce, parcequ'ils permettent de ce déplacer plus
facilement, plus rapidement, et donne un sentiment d'aider sa ville
quand à la réduction de niusances polluante (bruits, rejets automobile, mauvaise circulation...).
PARIS,donne un bon exemple quant à la réduction de ces
pollutions et sensibilise sa population et la France entière
grâce aux médias. Cet exemple est la journée consacré uniquement aux deux roue et piétons
dans le coeur de celle ci.
le transport influencait l'architecture, de bons exemples comme DOUBAÏ ,
qui veut réaliser au coeur de sa ville plusieurs pistes
d'aéroport en haut de gratte ciel. Projet faramineux et
irréaliste!.
L'architecture de nos jour peut être pércue sous plusieurs
facettes : plutôt parfaite, banale, gâchis
économique, horrible, déroutante... Et pourtant,
l'architecture c'est plutôt arrangée au fil des
années.
Le transport en ville
L'architecture en ville
Bibliographie