LE TRANSPORT ET L'ARCHITECTURE EN VILLE

Ces dernières années, le transport a été une préoccupation dans l'esprit de maire de certaines grandes villes tel que PARIS, TOULOUSE...La ville de PARIS en est notament un bel exemple, avec ses aménagement de couloir de bus et taxis, son périphérique, ses avenues (qui ont jouée un rôle important et déssisife quant à la disposition et la forme des bâtiments les longeant), et d'autrres encore. 
Il est vrai que ces dernières années, on a vue de grands changement quant à l'organisation du transport et ses évolutions technologiques. Le BIO est à l'ordre du jour et certaines entreprise en font leur "publicité" en n'utilisant que des carburant vert dans les ville pour limiter les rejets de gazs carboniques.

Les véhicules à deux roues sont de plus en plus pronés, et ce, parcequ'ils permettent de ce déplacer plus facilement, plus rapidement, et donne un sentiment d'aider sa ville quand à la réduction de niusances polluante (bruits, rejets automobile, mauvaise circulation...).
PARIS,donne un bon exemple quant à la réduction de ces pollutions et sensibilise sa population et la France entière grâce aux médias. Cet exemple est  la journée consacré uniquement aux deux roue et piétons  dans le coeur de celle ci.
le transport influencait l'architecture, de bons exemples comme DOUBAÏ , qui veut réaliser au coeur de sa ville plusieurs pistes d'aéroport en haut de gratte ciel. Projet faramineux  et irréaliste!.
L'architecture de nos jour peut être pércue sous plusieurs facettes : plutôt parfaite, banale, gâchis économique, horrible, déroutante... Et pourtant, l'architecture c'est plutôt arrangée au fil des années.

 
Le transport en ville
le transport



L'architecture en ville
l'architecture


Bibliographie
bibliographie



Thibaud PEREIRA
Aurélien MOREAU                                                                                        
                                                                                                                                                                                      
 Retour au sommaire géneral